Quelles sont les origines de la véronique ?

Plante herbacée, la véronique a tout pour séduire avec son entretien facile et sa floraison très généreuse. Cette plante possède plus de 250 variétés et est originaire de Nouvelle-Zélande, d’Australie, de Nouvelle-Guinée et d’Amérique du Sud. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cette vivace herbacée exceptionnelle.

Une jolie petite vivace colorée

La Véronique, qui porte également le nom d’Hébé, est une plante herbacée qui existe en de nombreuses variétés comme ici https://ma-petite-jardinerie.fr/367-veronique. Port buissonnant, port arbustif, avec un feuillage persistant, la véronique trouvera assurément sa place dans votre jardin. Que vous décidiez de la planter en pleine terre ou bien en pot, vous serez sûr de profiter d’une floraison très généreuse. Elle saura parfaitement mettre en valeur votre espace extérieur avec sa couleur tirant du bleu clair au bleu foncé, au violet et au rose. Ces véroniques seront du plus bel effet. Surtout que vous pourrez facilement les cultiver, même si vous n’avez pas spécialement la main verte.

Bien cultiver une véronique au quotidien

Pour planter une véronique, rien de plus simple. Il vous suffira en effet de faire tremper les godets dans de l’eau à température ambiante. Prenez le soin de bien nettoyer le sol en retirant les mauvaises herbes et en bêchant sur une quarantaine de centimètres afin que la terre soit bien ameublie. Ajoutez du sable de granulométrie moyenne en terrain lourd ou imperméable. Choisissez un emplacement de préférence ensoleillé, ou encore au cœur d’une rocaille. Sortez les mottes des godets. A l’aide d’une binette, creusez le trou de plantation en vous assurant qu’il soit supérieur à la taille de votre motte. Placez votre plante dans le trou et reboucher avec la terre et finissez par tasser avec le pied. Laissez au moins 25 cm d’espace entre chaque petite plante et 50 cm pour les plus grandes variétés.